Nombre de messages : 342 Age : 41 Alliance : Typhon Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Ven 30 Jan - 19:47
ludey3000 a écrit:
Oui mais logiquement t'as pas besoin d'un CD xp mon cher ami car ill se reinstalle tout seul.
Une fois on formate ya pas 36milles solution, faut avoir le cd et normalment on te le fournit quand tu achète ton pc, donc soit tu rapel ton vendeur et tu exige le cd soit tu le télécharge sur le net (free piraté ) ou tu le rachète (une fois de plus).
ludey3000 Bâtisseur
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Ven 30 Jan - 19:48
Oui mais bon que veux tu si nettoies au maximum comme j'ai et qu'il fait une restauration ben ça sera mieux que rien car comme il vient de dire il cherche un Cd Xp donc en gros le petit il a rien à reinstaller sur son pc ^^
Donc y'a pas de dilemme ^^ hahahahahahahaha !!!
C'est marche ou creve !!!
Ou alors petite ggravue d un live cd de UBUNTU et formatage c'est gratuit et légale. En plus s'il gere l'intereface graphique tout doucement au départ ça devrait aller.
Faut juste pas s'aventurer sur des trucs hasardeux, et apres ya la communauté Linux. Crois moi tu vas galerer 2 jours pour te retrouver dans le menu puis des semaines pour etre à l'aise avec l'interface. Mais tu as 13 ans et à cette age là on apprends tres vite !!!
Dans 1an tu me remercieras et dans2 ans tu ne pourras plus t'en passer et ne parleras que par ça et qui sait la console n'aura pas de secret pour toiet tu sera un expert !!!
Etavec linux pas de virus ^^
Moi je te conseille d'essayer gentillement ce serait le mieux pour toi. Et comme j'ai dit tu es jeune et on apprend vite à cet age.
Nombre de messages : 4100 Age : 33 Alliance : RmsMaat Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Ven 30 Jan - 22:31
Man a écrit:
moi l'OS ne me pause pas problème, dans mon boulot je fais des logiciel et je déteste windows parce qu'ils ne fournissent que des boites noires donc je penche plutôt vers le open source. Linux est robuste mais nécessite un min de connaissances. Donc ne lui compliquez pas la vie
PS: les virus, si on fouille pas trop sur le net, on peut survivre sans antivirus (g tenu 4mois sans antivirus ^^ )
7 mois
ludey3000 Bâtisseur
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Sam 31 Jan - 11:33
Alors Franfine tu te décides ou pas ???
Et as tu jeté un coupd'oeil au lien que je t ai filé ^^
franfine
Nombre de messages : 45 Age : 29 Alliance : phoenix imapct Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Sam 31 Jan - 13:35
je pense formater mais yen a ki dise kil faut le cd , d'autre nom ....
Moustik989 Bâtisseur
Nombre de messages : 172 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Sam 31 Jan - 13:46
Il faut le CD pour formater..
Il ne faut pas de CD pour Restaurer..
Ce sont deux choses différentes.
ludey3000 Bâtisseur
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Sam 31 Jan - 16:29
franfine a écrit:
je pense formater mais yen a ki dise kil faut le cd , d'autre nom ....
Oui il te faut un CD pour reinstaller un OS (voulant dire operating System en français Systeme d'Exploitation comme windows 95/98/XP ou Linux)
Mais pour formater il te faut juste 1 clavier... Et un cerveau ^^
franfine
Nombre de messages : 45 Age : 29 Alliance : phoenix imapct Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Dim 1 Fév - 11:14
vous me conseiller une restauration ou un formatage et la selon votre choix expliquez moi comment faire
MERCIII
Mars Serial locker
Nombre de messages : 4154 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Dim 1 Fév - 11:44
achètes toi un mac !!!
franfine
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Dim 1 Fév - 11:55
oui mais mac c'est moins bien en jeux, etc ...
ludey3000 Bâtisseur
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Dim 1 Fév - 12:26
franfine a écrit:
vous me conseiller une restauration ou un formatage et la selon votre choix expliquez moi comment faire
MERCIII
Je t ai déjà tout expliqué lis bien mes postes et si t as peur de formater essaie la restauration systeme (ça aussi je te l ai expliqué). C'est à croire que tu ne lis pas les postes.
Je me fais chier à t ecrire des trucs longs plutot compréhensifs en detaillant et en te filant un lien(que t'es pas alllé voir sans doute) et toi tu debarques pour reposer les meme questions.
Pour le formatage je ne suis pas le seul on peut pas te dire ce que tu dois faire. mais si tu veux formater il faut avoir un cd d'installation d'un systeme d'exploitation sinon tu te retrouves avec une boite métallique.
Alors prends tes mesures et fais les bons choix tout seul.
Perso comme t es jeune je te conseille Linux UBUNTU tu auras tout le temps de t'y habituer. D'ailleurs là j'cris de mon ubuntu sur portable. Et puis pour les jeux y'en a des compatibles avec linux de plus en plus.
Apres si tu veux pas prendre de risque garde ton XP mais tu eras en marge de la loi car tu seras obligé de pomper une version illégale.
Liam Bâtisseur
Nombre de messages : 2469 Age : 38 Alliance : Royaums de Maât Wing Date d'inscription : 15/09/2007
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Dim 1 Fév - 14:02
il sait pas s'il lui faut un cd ou non et toi tu lui parle de ubuntu ludey^^
Bhaal Bâtisseur
Nombre de messages : 810 Age : 34 Alliance : Royaums du Mâat Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Dim 1 Fév - 17:48
compliqué c'est foutu ordi...
Man Condamné
Nombre de messages : 342 Age : 41 Alliance : Typhon Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Lun 2 Fév - 7:57
Bhaal a écrit:
compliqué c'est foutu ordi...
Heureusement que tout le monde n'est pas expert, sinon je perdrais mon boulot
ludey3000 Bâtisseur
Sujet: Re: probleme de mon PC !!!!!!! Lun 2 Fév - 8:21
Liam a écrit:
il sait pas s'il lui faut un cd ou non et toi tu lui parle de ubuntu ludey^^
Moi au bout de 3 mois j'ouvrais déjà ma tour et puis je me renseignait avec google !!!
J'aurais eu un PC à son age ben je casserai tout à l'heure qu'il est.
Mais bon on voit pourquoi Windows marche si bien et que vista est aussi chiant.