| [site Web] mon petit site à moi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zeuh Condamné
Nombre de messages : 2770 Age : 33 Alliance : Maât Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Sam 1 Nov - 20:20 | |
| Hmmm à vrai dire ça m'avance pas vraiment... Enfin si parce que ça confirme ce que j'avais déjà vaguement entendu, mais bon moi je tourne sous XP et ça plante pas si souvent que ça... (enfin je crois pas que ça soit dû à windows...^^')
Du coup y'a quoi comme avantage qui pourrait me tenter, et me faire changer pour Linux and Co? | |
|
| |
PetitPas Bâtisseur
Nombre de messages : 975 Age : 36 Alliance : Royaums de Maât Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Sam 1 Nov - 21:09 | |
| si tu es habitué à windows, que tu ne programmes pas, bah la distribution linux est gratuite (parce qu'open office tourne aussi sur windows, ainsi que la plupart des logiciels linux, il faut juste chercher un peu), sinon ... | |
|
| |
billy_boy Condamné
Nombre de messages : 3249 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Sam 1 Nov - 21:26 | |
| a vrais dire rien ne force a passer sous linux, tu peut le mettre sur un deuxième pc ou en double boost pour découvrir. Mais pour ma part le libre c'est un état d'esprit et une communauté, ce que je ne perçois pas avec les autres OS windows en particulié.
aujourd'hui ce qui nous fait rester sur windows (selon moi) c'est le manque de compatibilité avec les OS linux ... driver, jeux etc ... | |
|
| |
Mars Serial locker
Nombre de messages : 4154 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Sam 1 Nov - 23:28 | |
| | |
|
| |
billy_boy Condamné
Nombre de messages : 3249 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Sam 1 Nov - 23:52 | |
| | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Dim 2 Nov - 8:00 | |
| Z'etes pas des fervents défenseurs de Linux, je suis surpris. En gros c'ets juste les licences chères de MS et autres éditeurs pour Windows qui rend Linux intéressant.
Ce qui est dommage, c'est libre ne signifie pas gratuit. Et de fait, si un SE comme les *buntu est libre ET gratuit, ce n'est pas le cas des SE qui intègrent une meilleure prise en charge des matériels, grâce a des pilotes dédiés et évolués comme Mandriva ou Suse. A noter que ce sont ces SE la, qui sont résistants (au sens de Billy_boy) comme les 1er unix en ligne de commande malgré leur GDI évoluée. A cela il faut ajouter que le support nécessaire pour réussir a configurer un Linux pour une tache spécifique nécessitant un minimum de sécurisation des échanges, se paye lui , très cher. Mais cet aspect concerne plus les entreprise que le particulier. Pour le particulier c'ets le WEB 3.0 (ou le 2.0) qu'il va etre interressant de surveiller du point de vue Linux... toujours gratuites les applications ? nous verrons....
Cela dit, Pour le Quidam, une Xandros sur EEEPC est parfaite, puisque le quidam est déjà glouton de téléphone mobile : tu fais ce qu'on te propose et basta. | |
|
| |
PetitPas Bâtisseur
Nombre de messages : 975 Age : 36 Alliance : Royaums de Maât Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Dim 2 Nov - 9:42 | |
| - Tssi2 a écrit:
- Z'etes pas des fervents défenseurs de Linux, je suis surpris.
bah personnellement, j'arrive à me débrouiller avec Windows, j'ai juste installé Xubuntu parce que y a des trucs que je trouve plus pratiques sous Linux sinon, si un logiciel est libre, il est opensource, alors même s'il n'est pas gratuit, une fois qu'une personne l'a acheté une fois, il peut la donner à toutes les autres gratuitement (qui peuvent également distribuer de leur coté) | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Dim 2 Nov - 11:34 | |
| - Citation :
- Z'etes pas des fervents défenseurs de Linux, je suis surpris.
si mais les argument sont limiter quand il est réellement pas nécessaire de passer sous linux. | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Dim 2 Nov - 17:21 | |
| en tout cas je recherche du monde pour m'aider à mettre des logiciels ou des news, si il y a du monde d'intéresser je serais content | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Dim 2 Nov - 19:45 | |
| moi je me tiens au courant par a coups. | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Dim 2 Nov - 20:37 | |
| | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Dim 2 Nov - 20:54 | |
| que je ne crois pas pouvoir apporter une plus value a ton site. | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Dim 2 Nov - 21:03 | |
| je n'insisterai point :-) | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Dim 2 Nov - 21:13 | |
| mais si j'ai l'occasion je te filerai les infos intéressantes que je trouverais :-) il y a deja tellement de sources que c'est difficile de tomber sur des trucs vraiment interressants avec primeur.. | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Dim 2 Nov - 21:28 | |
| aujourd'hui si je veut faire"mieux" ou avoir plus de contenu que le 1er site de logiciel libre, je doit avoir plus de 1500 logiciels et je suis tout seul ;o | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Lun 3 Nov - 6:00 | |
| et ton intention avec ce site c'est quoi ? | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Lun 3 Nov - 11:16 | |
| mettre à disposition une liste de logiciels et une actualité sur le libre | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Sam 22 Nov - 17:35 | |
| | |
|
| |
Zeuh Condamné
Nombre de messages : 2770 Age : 33 Alliance : Maât Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Sam 22 Nov - 18:00 | |
| J'aime bien tes fond d'écran Tux ;p | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Sam 22 Nov - 18:06 | |
| ils sont fait par un pote je les trouve superbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi | |
| |
|
| |
| [site Web] mon petit site à moi | |
|