| [site Web] mon petit site à moi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
billy_boy Condamné
Nombre de messages : 3249 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 14:49 | |
| certain le connaisse d'autre pas pour cela que je fait un petit topic il s'agit d'un site sur le Thème du libre, avec une actualité régulière (enfin j'essaie) et une liste de logiciels (libre et freeware - désoler pour les puriste ^^) Chacun peut participer au contenu du site en devenant membre et en rajoutant des logiciels, news ou encore participer sur le forum. Pour ceux qui sont intéressé http://www.leslogicielslibres.com/il n'est pas interdit de s'inscrire merci | |
|
| |
bart Guerrier
Nombre de messages : 4100 Age : 33 Alliance : RmsMaat Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 15:20 | |
| je vais aller y faire un ti tour | |
|
| |
Mars Serial locker
Nombre de messages : 4154 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 15:21 | |
| tu sais que les pubs sont interdites? | |
|
| |
billy_boy Condamné
Nombre de messages : 3249 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 15:21 | |
| c'est gentil | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 15:27 | |
| - Mars a écrit:
- tu sais que les pubs sont interdites?
argumente | |
|
| |
Mars Serial locker
Nombre de messages : 4154 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 15:31 | |
| ba on ne fait pas de la publicité sur le fofo sans rapport avec ogame ^^ | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 15:33 | |
| bah c'est en rapport xnova => copie de ogame est libre :-) | |
|
| |
ludey3000 Bâtisseur
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 18:31 | |
| A ce propos quidans cette alliance est sous linux que ce soit KDE Gnome ou autre chose. Ce serait bon à savoir. Apres si y a des curieux je peux faire un topo des bienfaits du Linux que je découvre d ailleurs ^^ | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 18:36 | |
| moi suis sur Ubuntu sur mon 2eme pc, malheureusement peu pas utilisé Linux à cause des jeux qui sont exclusivement windows.
autrement ça fait longtemps que je serais sous linux | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 19:42 | |
| [minute provoc ON] moi j'utilise Mandriva , Ubuntu 7.10 et Kubuntu en MV ^^ mais en fait ca sert a rien ces SE, juste pour les decouvrir et la frime de dire, j'utilise du "libre". Toujours on reviens a Windows pour une raison ou une autre. C'ets tellement plus versatile. [/minute provoc OFF] sur ton site je vois top10 Avast et SBS&D. a quoi ca sert je croayis que Linux etait securise, pas de veroles... ??! Au fait Ubuntu Mandriva Suse Debian OpenBSD Gentoo Fedora Core Slakware sont ils des SE, ce sont pas plutot des distrib d'un SE : Linux. ? | |
|
| |
Zeuh Condamné
Nombre de messages : 2770 Age : 33 Alliance : Maât Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 19:51 | |
| Chui sous windows ^^' désolé :p | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Jeu 30 Oct - 20:31 | |
| - Citation :
- sur ton site je vois top10 Avast et SBS&D.
a quoi ca sert je croayis que Linux etait securise, pas de veroles... ??! tout à fait raison, mais pour me démarquer des site déjà existant je diffuse aussi des logiciels freeware en précisant qu'il ne sont pas libre a leur affichage - Citation :
- Toujours on reviens a Windows pour une raison ou une autre. C'ets tellement plus versatile.
question d'habitude, qui du grand publique connait linux ? au final personne, donc temps que linux est utilisé par une minorité ce sera windows , le jour ou linux sera connu du grand public et ben le libre sera déjà moins repoussif. Il suffit de regarder sont évolution en quelque années. Tu m'aurai dit ya 2 ans installe linux, c'était quasi impossible pour un simple utilisateur. Ce qui n'est pas le cas actuellement. - Citation :
- sont ils des SE, ce sont pas plutot des distrib d'un SE : Linux. ?
OpenBSD et Gentoo je ne connais pas peut pas te dire pour le reste oui | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 4:33 | |
| - billy_boy a écrit:
-
- Citation :
- sur ton site je vois top10 Avast et SBS&D.
a quoi ca sert je croayis que Linux etait securise, pas de veroles... ??! tout à fait raison, mais pour me démarquer des site déjà existant je diffuse aussi des logiciels freeware en précisant qu'il ne sont pas libre a leur affichage sauf qu"en realite il y a quand meme des veroles et leur nombre augmente avec le nombre d'utilisateurs ( exactement commme sous windows) - billy_boy a écrit:
-
- Citation :
- Toujours on reviens a Windows pour une raison ou une autre. C'ets tellement plus versatile.
question d'habitude, qui du grand publique connait linux ? au final personne, donc temps que linux est utilisé par une minorité ce sera windows , le jour ou linux sera connu du grand public et ben le libre sera déjà moins repoussif.
Il suffit de regarder sont évolution en quelque années. Tu m'aurai dit ya 2 ans installe linux, c'était quasi impossible pour un simple utilisateur. Ce qui n'est pas le cas actuellement. bah.. 1- combien de Grub ressortent l'erreur 25 (ou 21?) 2- combien de MBR cassés suite a Linux 3- c'est facile comme pour Vista : a condition de rien mettre d'autres sur le disque. 4 - le jour ou Linux sera connu du grand public (il l'est en fait) il sera tellement lourd et pris d'assaut que sa durée de vie sur Internet sera encore plus courte que celles des Windows. N'oublions pas que Linux ets un système Ouvert par défaut. Il faut donc le fermer soi même (pour preuve les Root des *buntu) 5 - concernant les *buntu, j'ai trouver très rigolo qu'ils s'installent et se désinstallent depuis le gestionnaire de programme de XP, comme s'ils n'étaient finalement qu'un programmes windows comme les autres :-))))) | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 15:16 | |
| la différence avec windows c'est le nombre de mise a jour, quand ya une faille faut pas attendre le moi d'après ...lol | |
|
| |
PetitPas Bâtisseur
Nombre de messages : 975 Age : 36 Alliance : Royaums de Maât Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 17:13 | |
| j'ai un PC sous Windows et un autre sur Xubuntu
au niveau de "ne rien mettre d'autre sur le disque" c'est complètement faux, tu peux mettre à peu près n'importe quoi (à part Vista qui bloque, et c'est uniquement du à Windows qui veut empêcher la concurrence de cette façon, ça marche très bien avec XP) | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 18:09 | |
| j'ai pas dit qu'on peut pas. J'ai dit que c'ets facile "si". Dans les autres cas, on retourne aux points 1 et 2 : MBR en vrac.^^ non mais je suis provoc volontairement, faut pas vous sentir offensés
Dernière édition par Tssi2 le Ven 31 Oct - 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
bart Guerrier
Nombre de messages : 4100 Age : 33 Alliance : RmsMaat Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 18:11 | |
| moi je comprends rien a tous sa xd | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 18:15 | |
| normal, Linux c'ets pas pour les gens qui réfléchissent pas a ce qu'ils font (et au delà de la pique amicale, c'est vraiment cela) | |
|
| |
bart Guerrier
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 18:30 | |
| - Tssi2 a écrit:
- normal, Linux c'ets pas pour les gens qui réfléchissent pas a ce qu'ils font
(et au delà de la pique amicale, c'est vraiment cela) en plus que je suis en vacances et ca n'arrange rien xd | |
|
| |
Zeuh Condamné
Nombre de messages : 2770 Age : 33 Alliance : Maât Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 18:59 | |
| Mais en fait c'est quoi les avantage de Linux et compagnie?
D'après ce qu'on entend souvent c'est : Windows ( vista en particulier) plante toujours pour une quelquonque manip, alors que chez Linux y'a beaucoup moins de problème ( ou vite résolu)...
Mais au delà de ça, ça sert à quoi de passer de l'un à l'autre? | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 19:58 | |
| | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 20:08 | |
| lol tssi - Citation :
- faut pas vous sentir offensés
me sens pas offensé, par contre j'y réponderai un autre jour je suis un peu malade, j'ai passer la journée a dormi et je vais retourner faire de même. je suis pas apte a débatre | |
|
| |
bart Guerrier
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Ven 31 Oct - 20:18 | |
| lol
moi qui croyait que les pharaons étais intouchables ^^
bonne nuit billy | |
|
| |
PetitPas Bâtisseur
Nombre de messages : 975 Age : 36 Alliance : Royaums de Maât Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Sam 1 Nov - 11:31 | |
| - Zeuh a écrit:
- Mais en fait c'est quoi les avantage de Linux et compagnie?
D'après ce qu'on entend souvent c'est : Windows ( vista en particulier) plante toujours pour une quelquonque manip, alors que chez Linux y'a beaucoup moins de problème ( ou vite résolu)...
Mais au delà de ça, ça sert à quoi de passer de l'un à l'autre? bah je ne suis pas super au courant, mais en gros, linux est libre, son code source est accessible, ce qui permet aux programmeurs fous de le modifier et de tenter d'améliorer des trucs de plus, la plupart des hackers s'amusent à pirater les trucs juste comme ça et le fait que le code source de linux soit accessible abaisse suffisamment le challenge pour qu'ils soient moins motivés de ce coté, ce qui fait qu'il y a clairement moins de virus sur linux après, linux est beaucoup moins intuitif, mais te laisse faire plus de choses (disons que vista est un peu chiant sur quelques trucs) je laisse le soin aux vrais geeks d'aller plus loin | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi Sam 1 Nov - 12:36 | |
| pas mal la clavier tssi - Citation :
D'après ce qu'on entend souvent c'est : Windows ( vista en particulier) plante toujours pour une quelquonque manip, alors que chez Linux y'a beaucoup moins de problème ( ou vite résolu)... les distribution linux sont beaucoup plus stable, elle peuvent tourner des jours voir des mois sans planter ... moi je connais une team qui fait tourner leur serveur sur windows server est ça plante tout le temps autrement quand ont dit que linux moins intuitif c'est vrais seulement c'est aussi une question d'habitude ... metter juste la barre des tache windows au dessus ... et ben vous aller voir que le 1er reflex c'est de la chercher en bas ... puis quand même le gros avantage de linux c'est GRATUI !!! open office pareil ... alors acheter une licence vista et office ça monte vite a une centaine d'euro. pour le moment windows est "mieux" mais linux arrive à grande vitesse dans le monde grand publique ... juste parcequ'il sont ouvert au demande du publique eux (contrairement a crosoft qui est dans sont monde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [site Web] mon petit site à moi | |
| |
|
| |
| [site Web] mon petit site à moi | |
|