Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Enigme difficile

+2
Sothis
urizen[A.D]
6 participants
AuteurMessage
Tifoune
Invité

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:31

Un aventurier est perdu dans la jungle. Il se fait piquer par un serpent, le venin le tuera dans environ 2 heures. Il est à deux jours de marche du plus proche signe de vie.

Cependant, il possède l'antidote, mais doit le faire chauffer 45 minutes exactement pour que celui-ci soit efficace.

Pour cela, il dispose de deux lianes et d'un briquet, sachant que les deux lianes brûlent IRREGULIEREMENT en 1 heure (chacune). (les 3/4 d'une liane peuvent bruler en 5 minutes et le reste en 55 minutes par exemple Wink)

Comment fait-il pour faire chauffer l'antidote 45 minutes exactement en utilisant les deux lianes ?

Je pars aux réponses vaseuses :

- Il n'a pas de montre
Pas de cadran solaire
Il n'a rien d'autre que ces deux lianes pour lui permettre de compter 45 minutes

(On exclut la réponse: il compte 60 X 45 = 2700 secondes car il compterait mal).
Revenir en haut Aller en bas
urizen[A.D]

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:52

Est-ce que tu veux dire que sur ta longueur droite il y aura un coté qui brûlera et 5 min et l'autre et 55 minutes?

Si tel est le cas:
1- je plie en quatre les lianes pour me répérer rapidement
2- je brûle les deux côtés de ma première liane....j'attends 5min...il reste donc "50min" sur cette liane....
3- je bûle les 2 côtés de l'autre liane...au bout de 5 min....il reste plus que 45min sur la première liane
4- je met l'antidote à chauffer.

RQ: on se répère dans le temps avec la vitesse de chauffe des liane...quand la vitesse ralentie ou que l'on voit que l'un des côté atteint le 1/4 de la liane c'est que 5min sont passées.
Sothis

Sothis

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:00

Il coupe une liane en deux
A une moitié il allume les deux bout: quand celle ci sera consumer 1/4 h sera passé, il allume alors a un seul bout l'autre moitié qui se consumera en 1/2h.
Un quart d'heure plus une deme heure= 45min
urizen[A.D]

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:06

Ha effectivement, c pas mal...mais ça veut tout de même dire que la liane est homogène ce qui semble ne pas être le cas dans la question...mais bien sur j'ai peut-être pas bien compris!
administrateur

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:39

je viens de trouver!!!! cheers

j'allume les deux extremités d'une liane, qui ce consomme donc en 1/2 h.
en meme tps j'ai alumé une extremité de l'autre liane, donc quand la premiere est consumé il reste 1/2 h sur la deuxieme!
maintenant j'alume la seconde extremimité de la deuxieme liane qui va donc ce consumer en 1/4 h!

et 1/2 h + 1/4 h = 45min!!!

cheers
Tarek
Rms.Maât retraité
Rms.Maât retraité
Tarek

Masculin Nombre de messages : 3234
Alliance : Royaums de Maât

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:03

Je pense que ca doit etre ca Ange cheers
http://olivier000.free.fr/forum/index.php
urizen[A.D]

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:09

le coup du 5min puis 55min m'a perturbé....
C clair que la dernière solution est la bonne!
Yoh Asakura [GDM]
Invité favori
Yoh Asakura [GDM]

Alliance : La Guilde [GLD]

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:14

tifoune tu confirmes ?
Tifoune
Invité

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:05

Ouaip !

Bravo Ange !
sullivan60
Invité favori
sullivan60

Masculin Nombre de messages : 221

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:12

cette enigme elle était pas sur le forum d'ogame par rassart lol!
Yoh Asakura [GDM]
Invité favori
Yoh Asakura [GDM]

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:19

bah elle était bien en tt cas ^^ mais difficile ^^
breval
Invité

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:52

Trop fort Ange, Bravo... Faudrait voir à changer de pseudo cher membre du conseil... C'est pas ANge de la Mort mais l'Ange Enigmatique...
Yoh Asakura [GDM]
Invité favori
Yoh Asakura [GDM]

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:58

lol! lol! lol! lol! lol! breval tu as raison : ange roi des enigmes ^^ king king farao
Contenu sponsorisé

Enigme difficile Empty
MessageSujet: Re: Enigme difficile   Enigme difficile Icon_minitime

Enigme difficile
Page 1 sur 1