| Enigme difficile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tifoune Invité
| Sujet: Enigme difficile Dim 6 Nov - 13:31 | |
| Un aventurier est perdu dans la jungle. Il se fait piquer par un serpent, le venin le tuera dans environ 2 heures. Il est à deux jours de marche du plus proche signe de vie. Cependant, il possède l'antidote, mais doit le faire chauffer 45 minutes exactement pour que celui-ci soit efficace. Pour cela, il dispose de deux lianes et d'un briquet, sachant que les deux lianes brûlent IRREGULIEREMENT en 1 heure (chacune). (les 3/4 d'une liane peuvent bruler en 5 minutes et le reste en 55 minutes par exemple ) Comment fait-il pour faire chauffer l'antidote 45 minutes exactement en utilisant les deux lianes ? Je pars aux réponses vaseuses : - Il n'a pas de montre Pas de cadran solaire Il n'a rien d'autre que ces deux lianes pour lui permettre de compter 45 minutes (On exclut la réponse: il compte 60 X 45 = 2700 secondes car il compterait mal). |
|
| |
urizen[A.D]
| Sujet: Re: Enigme difficile Dim 6 Nov - 17:52 | |
| Est-ce que tu veux dire que sur ta longueur droite il y aura un coté qui brûlera et 5 min et l'autre et 55 minutes?
Si tel est le cas: 1- je plie en quatre les lianes pour me répérer rapidement 2- je brûle les deux côtés de ma première liane....j'attends 5min...il reste donc "50min" sur cette liane.... 3- je bûle les 2 côtés de l'autre liane...au bout de 5 min....il reste plus que 45min sur la première liane 4- je met l'antidote à chauffer.
RQ: on se répère dans le temps avec la vitesse de chauffe des liane...quand la vitesse ralentie ou que l'on voit que l'un des côté atteint le 1/4 de la liane c'est que 5min sont passées. | |
|
| |
Sothis
| Sujet: Re: Enigme difficile Dim 6 Nov - 18:00 | |
| Il coupe une liane en deux A une moitié il allume les deux bout: quand celle ci sera consumer 1/4 h sera passé, il allume alors a un seul bout l'autre moitié qui se consumera en 1/2h. Un quart d'heure plus une deme heure= 45min | |
|
| |
urizen[A.D]
| Sujet: Re: Enigme difficile Dim 6 Nov - 18:06 | |
| Ha effectivement, c pas mal...mais ça veut tout de même dire que la liane est homogène ce qui semble ne pas être le cas dans la question...mais bien sur j'ai peut-être pas bien compris! | |
|
| |
administrateur
| Sujet: Re: Enigme difficile Dim 6 Nov - 18:39 | |
| je viens de trouver!!!! j'allume les deux extremités d'une liane, qui ce consomme donc en 1/2 h. en meme tps j'ai alumé une extremité de l'autre liane, donc quand la premiere est consumé il reste 1/2 h sur la deuxieme! maintenant j'alume la seconde extremimité de la deuxieme liane qui va donc ce consumer en 1/4 h! et 1/2 h + 1/4 h = 45min!!! | |
|
| |
Tarek Rms.Maât retraité
Nombre de messages : 3234 Age : 40 Alliance : Royaums de Maât Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Enigme difficile Dim 6 Nov - 20:03 | |
| Je pense que ca doit etre ca Ange | |
|
| |
urizen[A.D]
| Sujet: Re: Enigme difficile Dim 6 Nov - 21:09 | |
| le coup du 5min puis 55min m'a perturbé.... C clair que la dernière solution est la bonne! | |
|
| |
Yoh Asakura [GDM] Invité favori
Nombre de messages : 560 Alliance : La Guilde [GLD] Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Enigme difficile Dim 6 Nov - 22:14 | |
| | |
|
| |
Tifoune Invité
| Sujet: Re: Enigme difficile Mar 8 Nov - 17:05 | |
| |
|
| |
sullivan60 Invité favori
| Sujet: Re: Enigme difficile Mar 8 Nov - 17:12 | |
| cette enigme elle était pas sur le forum d'ogame par rassart | |
|
| |
Nombre de messages : 560 Alliance : La Guilde [GLD] Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Enigme difficile Mar 8 Nov - 17:19 | |
| bah elle était bien en tt cas ^^ mais difficile ^^ | |
|
| |
breval Invité
| Sujet: Re: Enigme difficile Mar 8 Nov - 18:52 | |
| Trop fort Ange, Bravo... Faudrait voir à changer de pseudo cher membre du conseil... C'est pas ANge de la Mort mais l'Ange Enigmatique... |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme difficile Mar 8 Nov - 20:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme difficile | |
| |
|
| |
| Enigme difficile | |
|