| l'actualité en direct | |
|
+4leftino billy_boy Tssi2 Def leppard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Def leppard Rms.Maât retraité
Nombre de messages : 551 Age : 60 Alliance : Maatw Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: l'actualité en direct Mer 23 Juil - 19:38 | |
| salut à tous, j'ai crée ce topic pour que vous mettiez ce que vous ressentez dans la vraie vie...
Je suppose que vous avez tous entendus les horreurs récemment...au sujet des enfants de 2/3 ans oubliés dans la voiture toute la journée en plein soleil et qui sont décédés
Comment, Comment peut on en arriver Là !!!!!!!!!!
Les psys nous parle de...oui mais c'est le stress ...machin chose...alors à ce moment là , ça veut dire que les enfants c'est du mobilier????
Je suis abasourdi, horrifié, et le terme n'est pas assez puissant !
Dernière édition par Def leppard le Jeu 24 Juil - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: l'actualité en direct Mer 23 Juil - 19:49 | |
| méfions nous des effets d'annonces de médias sans scrupules qui aiment a faire vibrer la corde sensible de nos âmes pour faire mieux passer les informations entourant celles ci.
Le même principe que la langue de femme passant langoureusement sur le cornet de glace si délicieuse.
Faire appel a l'émotionnel c'ets assurer que le cognitif se déconnecte un peu.
Principe psychologique bien connu des publicitaires et des politiciens. Et depuis quelques années, de tous les medias sans exception.
Vive les catastrophes, vive les faits divers, ils ouvrent les esprits pour recevoir le bon formatage qu'on leur prépare. | |
|
| |
billy_boy Condamné
Nombre de messages : 3249 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: l'actualité en direct Mer 23 Juil - 22:19 | |
| tu m'excusera tssi2 mais avec la culture que j'ai, j'ai rien comprit :/
moi je sais pas, je peut pas vraiment répondre a cette question, je n'est pas d'enfant, alors je ne sais pas a quoi on pense quand on a un enfant ...
je ne sais pas ce qui c'est passer dans la tête du père alors je ne dit rien. | |
|
| |
Tssi2
| Sujet: Re: l'actualité en direct Jeu 24 Juil - 3:27 | |
| oui je me disais cela en l'entendant que moi aussi comme Def, ça m'a retourne les tripes. Et je le suis dit que c'était curieux, ce genre d'info n'est pas la 1ere, chaque année on nous en sert, il y a quelques années ça ne m'aurait pas touché car je n'aurais pas compris ce que pouvais ressentir le père a ce moment là... c'est de là que j'ai relâché l'affectif et repris la tète froide. quelques pistes pour t'aider a comprendre : http://psychology.stanford.edu/~tsailab/publications.htm | |
|
| |
leftino
Nombre de messages : 149 Age : 38 Alliance : .P. Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: l'actualité en direct Dim 27 Juil - 8:52 | |
| - Tssi2 a écrit:
- méfions nous des effets d'annonces de médias sans scrupules qui aiment a faire vibrer la corde sensible de nos âmes pour faire mieux passer les informations entourant celles ci.
Le même principe que la langue de femme passant langoureusement sur le cornet de glace si délicieuse.
Faire appel a l'émotionnel c'ets assurer que le cognitif se déconnecte un peu.
Principe psychologique bien connu des publicitaires et des politiciens. Et depuis quelques années, de tous les medias sans exception.
Vive les catastrophes, vive les faits divers, ils ouvrent les esprits pour recevoir le bon formatage qu'on leur prépare. Completement d accord avec toi!!! Vive la désinformation et vive l audimate (et donc les ressources publicitaires) Les magasines comme Gala, Paris Match... l on parfaitement compris! | |
|
| |
Nombre de messages : 551 Age : 60 Alliance : Maatw Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: l'actualité en direct Dim 27 Juil - 11:23 | |
| Non , mis à part le fait qu'il faut prendre avec prudence les faits divers relatés dans les journeaux... Par le principe même d'oublier son enfant dans la voiture est quelque chose d'inacceptable, vraiment je ne comprends pas. | |
|
| |
leftino
Nombre de messages : 149 Age : 38 Alliance : .P. Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: l'actualité en direct Lun 28 Juil - 16:29 | |
| - Def leppard a écrit:
- Non , mis à part le fait qu'il faut prendre avec prudence les faits divers relatés dans les journeaux...
Par le principe même d'oublier son enfant dans la voiture est quelque chose d'inacceptable, vraiment je ne comprends pas. Les sientifiques expliquent que ce genre de chose arrivent à cause de la mémoire dite "procéduriale" " La mémoire procédurale, qui permet l'acquisition d'habiletés et l'amélioration progressive de ses performances motrices, est peut-être la mieux connue des différents types de mémoires implicites. C'est cette mémoire qui permet, par exemple, de conduire sa voiture ou de manger sans devoir être totalement concentré sur ces tâches. La mémoire procédurale est inconsciente, non pas au sens freudien de souvenir refoulé, mais parce qu'elle est constituée d'automatismes sensorimoteurs si bien intégrés que nous n'en avons plus conscience. La mémoire procédurale est souvent préservée chez les patients souffrant d'amnésie profonde, ce qui plaide pour un système de voies nerveuses distinct." En fin de compte, cette personne qui a oublier son enfant dans la voiture, était branchée sur "pilote automatique" pour faire simple, et à oublier son enfant. Par contre, son autre enfant qui était plus agé, il ne l a pas oublié car il avait l habitude de l emmener à l école le matin. | |
|
| |
superman Super Héro
Nombre de messages : 351 Age : 51 Alliance : La même que vous ! Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: l'actualité en direct Lun 28 Juil - 19:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: l'actualité en direct Lun 28 Juil - 19:53 | |
| | |
|
| |
bart Guerrier
Nombre de messages : 4100 Age : 33 Alliance : RmsMaat Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: l'actualité en direct Lun 28 Juil - 20:05 | |
| moi je suis pas ^^
quand je suis en vacances je laisse mon cerveau dans le fond de mon lit ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: l'actualité en direct Lun 8 Sep - 19:53 | |
| | |
|
| |
billy_boy Condamné
Nombre de messages : 3249 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: l'actualité en direct Lun 8 Sep - 20:52 | |
| moi ça me choque pas j'ai vu ce reportage, et quant tu réfléchi bien tu te dit que la connerie humaine est tellement grande et infinie que c'est possible.
Après moi je me place dans aucune thèse ... pourquoi ? parce que les politique vont toujours nous mentir et certain président sont près a tout, A TOUT.
limite on s'en fou ... c'est fait et ça ne fera pas revenir les personne ... et de toute façon la vérité viens toujours avec le temps
de la à crier haut et fort faut peut être pas abuser ... | |
|
| |
| Sujet: Re: l'actualité en direct Mar 9 Sep - 4:22 | |
| Bah on voit bien un avion scratcher sur le pentagone , de là à dire que c'est des missiles.... c'est un peu poussé Le fait certain, c'est que les raisons de la guerre en Irak sont bidons, et qu'il n' y avait aucune raison sauf que Saddam était un tyran, mais bon | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: l'actualité en direct Mar 9 Sep - 5:23 | |
| sur la vidéo on voit un truc qui ressemble pas a un avions après, on peut peut dire que c'est un missile comme on peut dire que c'est du a l'effet de vitesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: l'actualité en direct Mar 9 Sep - 18:34 | |
| | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: l'actualité en direct Mar 9 Sep - 19:38 | |
| et ? c'est pas parcequ'il s'excuse qui ne le pense pu ^^ c'est plus pour ce garder une popularité | |
|
| |
pupusse Guerrier
Nombre de messages : 1438 Age : 38 Alliance : Maat Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: l'actualité en direct Mar 9 Sep - 19:41 | |
| totalement...comme s'il allait arreter de le penser
mais bon c'est ça le pouvoir des médias, et s'il veut éviter un tolet médiatique, il est obligé de le faire meme si selon moi c'est de la pure hypocrisie
Apres il est aussi possible de penser qu'il s'agit d'un coup de pub, uniquement pour faire parler de lui... mais bon ça serait un peu retord et surtout dangereux mais bon on sait jamais^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: l'actualité en direct Mar 9 Sep - 20:29 | |
| | |
|
| |
billy_boy Condamné
| Sujet: Re: l'actualité en direct Mar 9 Sep - 22:02 | |
| | |
|
| |
berni[Eldar]
Nombre de messages : 477 Age : 35 Alliance : Eldar Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: l'actualité en direct Mer 10 Sep - 4:57 | |
| Beaucoup de personnes savaient et non rien fait, c'est beau l'amérique.
De plus je n'ai vu que le début, mais je me souvient qu'à la télé ils avaient dit qu'ils avaient retrouvé des charges explosives au pieds des immeubles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'actualité en direct | |
| |
|
| |
| l'actualité en direct | |
|