bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs
+3
Alfred
El Mafioso
crazykenyan
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 33 Age : 38 Alliance : Royaums de Maât Date d'inscription : 09/09/2007
Sujet: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs Dim 9 Sep - 16:39
Elle est basé sur la logique
Alors tu dois allumer une ampoule dans un pièce séparée de la tienne et pour cela tu possède 3 interrupteurs seul et un seul est le bon mais le soucis c'est que tu n'a la possibilité d'aller vérifier dans l'autre pièce qu'une seule fois l'ampoule.
Comment fais tu ? pour savoir quel est le bon interrupteur ?
la personne qui trouvera la solution relancera une autre dans le même style Bon courage
El Mafioso Bâtisseur
Nombre de messages : 2488 Age : 36 Alliance : R.MaaT Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs Dim 9 Sep - 16:51
Tu regarde sous la porte ou pas le trou de la serrure ?
Alfred Bâtisseur
Sujet: Re: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs Dim 9 Sep - 18:05
t'allume le premier 5minutes puis tu l'éteinds. t'allume le second puis tu va vérifier...
si l'ampoule est chaude c'est le premier, si elle est allumée c'est le second et si elle est froide et éteinte c'est le troisième...
berni[Eldar]
Nombre de messages : 477 Age : 35 Alliance : Eldar Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: Re: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs Lun 10 Sep - 5:02
Ça ma tout l'air d'etre ça.
Moi je propose de m'éclairer à l'aide d'une bougie.
crazykenyan Rms.Maât retraité
Nombre de messages : 33 Age : 38 Alliance : Royaums de Maât Date d'inscription : 09/09/2007
Sujet: Re: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs Lun 10 Sep - 7:01
Bon réponse oui a ton tour d'en poser une
Alfred Bâtisseur
Sujet: Re: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs Lun 10 Sep - 15:28
là jai pas sous la main... mais si qqun en a une autre n'hésitez pas...
Mars Serial locker
Nombre de messages : 4154 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs Lun 10 Sep - 17:31
1+1=? ça passe?
PetitPas Bâtisseur
Nombre de messages : 975 Age : 36 Alliance : Royaums de Maât Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs Lun 10 Sep - 20:10
tout dépend où tu te places bah dans Z/2Z, par exemple, ça donne 0, et puis dans Z/3Z, ça donne -1. oups, désolé, mon coté MP est ressorti (bah vi, mais c'est pas complètement de ma faute)
crazykenyan Rms.Maât retraité
Sujet: blague de prof de math Lun 10 Sep - 21:14
C pas grave mais bon restons en dehors de nos filières d'études, sinon on va finir par sortir ce genre de blaque pourrie :
Tu as logarithme et exponentiel au restau, arrive l'addition qui paye ?
Exponetiel bas oui car logarithme népérien !!!!
Mars Serial locker
Nombre de messages : 4154 Age : 36 Alliance : Maât Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs Lun 10 Sep - 21:23
et moi je népérien pour le savoir
Iron Maiden
Nombre de messages : 35 Age : 32 Alliance : Royaums de Maat Wing Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs Mer 19 Sep - 14:03
J'avoue que la blague avec exponentiel et logarithme été légerement bidon ( J'avoue aussi que je la connaissais deja )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs
bon allé une énigme plutot un casse-tête d'ailleurs