Etant fan de Command & Conquer , je me suis rapidement inscrit sur Build and Fight qui est dans le même genre et je demande si il y a des inscrit(e)s sur ce jeu terrible. Explication : Vous construisez des mines d'or qui vous permettent de construire divers batiments comme des puits de pétroles nécessaires à fournir du carburant pour les centrales electriques ( donnant de l'energie aux autres batiments) et au raffinerie permettant de produire des carburants pour les tanks et unités aériennes, vous construisez des usines de guerre permettant de construire des blindés, des dortoirs pour accueillir des unités des casernes et il faudra acheter des cuisines pour nourrir vos soldats, des tourelles de defense nommées pillbox que vous pouvez acheter un nombre limité selon votre grade, des aéroports pour les avions et hélicos de combat. Vous pouvez aussi construire une armurerie ce qui vous permettra d'améliorer les niveaux d'attaque et de defense de vos unités , un laboratoire pour les nouvelles recherches et une université (nécessaire pour la création de scientifiques des labos et armureries [ attention, il y a un budget armement et un budget recherche, si vous mettez 900 de budget armurerie, vous dépenserez 900 or / jour pour la formation et la formation est tres longue]) . Vous ne pourrez pas construire touts les batiments et avoir de nouvelles unités avant d'avoir rempli les objectifs de niveaux afin de monter en grade. L'interface est assez sympa. Pour les unités il y a un texte montrant un petit historique ainsi que leur niveau d'attaque et de defense, leur vitesse, etc. Chaque batiment de ressource possede un type d'unité distincte leur permettant de produire plus. Les ouvriers dans la raffinerie et le puits de petrole permettent d'augmenter le pourcentage de carburant et pétrole, les techniciens dans une centrale electrique donne plus d'electricité, les wagons dans les mines d'or augmente légerement la production d'or, les cuisiniers pour la cuisine, etc.
Voila, il y a des alliances bien evidemment et le server 1 est rempli de joueurs / joueuses. Personnellement je suis sur les 2 servers. C'est assez sympa et c'est plus riche qu'ogame.